Début secteur de contenu

Mission du Réseau d'accueil des Toblerones

Début du navigateur
[ Accueil » Présentation » Notre mission ]
Fint du navigateur

Le Réseau d’Accueil des Toblerones est une Association Intercommunale et a comme mission de constituer, gérer et développer un réseau conformément à la Loi du 20 juin 2006 sur l’Accueil de Jour des Enfants. Cette loi à pour objectif d’augmenter les places de garde dans la région et de permettre, notamment de conjuguer la responsabilité éducative des parents avec leur insertion dans l’activité professionnelle, tout en garantissant la qualité de l’accueil de jour, ainsi que son accessibilité financière et géographique.

Nous élaborons pour toutes les structures, les conditions d'accueil et les priorités d'accès ainsi que la politique tarifaire.

Nous souhaitons maintenir les compétences et connaissances actives dans les structures, préserver leur projet pédagogique et leurs spécificités.

Nous assurons un rôle de coordinateur entre les structures, les communes et les entreprises affiliées et sommes également le lien entre les parents et les structures.

L'administration du RAT gère également la structure de coordination de l'Accueil Familial de Jour pour toutes les communes du réseau. Quelque 120 Accueillantes en Milieu Familial (AMF) font partie de notre réseau et accueillent des nourrissons, des « trotteurs » et des enfants en âge de scolarité.

Nous sommes enfin physiquement présents dans la région par un bureau qui supervise l'application du règlement, centralise les données des différentes structures, permet un recensement central des places vacantes, et favorise le développement de nouvelles places d’accueil.

Fin secteur de contenu
Début liens fond de page
Fin liens fond de page
Début copyright
Fin copyright